Thème : FormationFC

Recherche : l’École dans le Top 500 mondial

Publié chaque année au mois d'août, depuis 2003, le classement des 500 meilleures universités mondiales, établi par l’Université Jiao Tong de Shanghaï fait apparaître la France au 6e rang mondial, avec 20 établissements classés. MINES ParisTech, dans la tranche des 401-500 meilleures "universités" mondiales, figure au nombre des 20 meilleurs établissements français, tout comme l'École polytechnique. …

Recherche : l’École dans le Top 500 mondial Lire la suite »

Le Rapport d’activité 2015 est paru

« Dans toutes ses activités, l'École est marquée par la volonté d'innover et d'entreprendre » souligne  Romain Soubeyran, directeur de MINES ParisTech dans l'éditorial du Rapport d'activité 2015.  Nous vous invitons à le feuilleter ici, dans sa version enrichie de liens cliquables et de vidéos à visionner en ligne. Découvrez également MINES ParisTech en un …

Le Rapport d’activité 2015 est paru Lire la suite »

L’École dans les Top 100, 150 & 300 des classements thématiques de Shanghaï

Parus le 15 juin 2016, les premiers classements thématiques en ingénierie, établis par l’université Jiao Tong de Shanghaï, font ressortir MINES ParisTech dans les meilleurs établissement mondiaux dans 5 disciplines sur 7. Le nouveau "ShanghaiRanking's Global Ranking of Academic Subjects" évalue la qualité de la recherche selon un certain nombre de critères dont : le  …

L’École dans les Top 100, 150 & 300 des classements thématiques de Shanghaï Lire la suite »

Une école très prisée par les recruteurs

L'édition 2016 du Global Employability University Ranking, publiée le 16 novembre par le Times Higher Education, fait apparaître MINES ParisTech comme la 1re école d'ingénieurs française, du point de vue des recruteurs. Ce palmarès mondial des universités et grandes écoles démontre les excellentes performances de la France. En termes d'employabilité de ses étudiants, elle arrive …

Une école très prisée par les recruteurs Lire la suite »

Pierre Laffitte, Sophia Antipolis et l’École des mines de Paris, le secret du succès

La cérémonie d'anniversaire a été préparée, en secret, par la Fondation Sophia Antipolis, en partenariat avec le magazine Sophia Mag. Convié pour une « réunion de travail », dans les locaux de MINES ParisTech, Pierre Laffitte a été accueilli par une standing ovation. Dans l'amphi Mozart, ses amis de tous bords – chefs d'entreprises, artistes, directeurs …

Pierre Laffitte, Sophia Antipolis et l’École des mines de Paris, le secret du succès Lire la suite »