Prix Turgot 2016 : Pierre-Noël Giraud, économiste distingué

La cérémonie s'est déroulée à Bercy, le 31 mars 2016 en présence du ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron. Des professionnels de la finance, de l’économie et des personnalités des universités, des entreprises et des banques participaient à cet événement.

  • Le Lauréat 2016 est Gaspard Koenig pour « Le révolutionnaire, l’expert et le geek  – Combat pour l'autonomie » (Éditions Plon)
  • Le Prix spécial du jury revient à Alexandre Andlauer et Christophe Hecker auteurs de « Gaz et pétrole de schiste  – Révolution planétaire et déni français » (Éditions Laffont)
  • Le Grand prix d’honneur est décerné à Pierre-Noël Giraud pour l’ensemble de son œuvre.

> Découvrir lintégralité du palmarès 2016 sur le site du ministère de l'Économie

Pierre-Noël Giraud, professeur d'économie et auteur reconnu

Pierre-Noël Giraud, ingénieur général du Corps des mines, enseigne l'économie à MINES ParisTech et à l'Universté Paris Dauphine. Ses sujets de recherche portent sur la globalisation et les inégalités et les ressources naturelles et commodités.

Auteur en 2015 de « L’homme inutile – Du bon usage de l'économie » (Éditions Odile Jacob), Pierre-Noël Giraud est par ailleurs le lauréat du Prix Turgot 2001 pour son livre « Le commerce des promesses ».

Consulter sa page sur le site du CERNA MINES ParisTech

> En savoir plus sur le Prix Turgot

 

 

 

Error thrown

Call to undefined function get_field()